Table des matières
Mis à jour le
WP Rocket 2.7, “Hoth”, est maintenant disponible avec des fonctionnalités épatantes et de nouvelles améliorations importantes en compatibilité.
Des fichiers de cache séparés pour les versions mobile et bureau
Le cache spécifique pour les mobiles est l’une des fonctionnalités qui nous a été la plus demandée sur notre feuille de route Trello. Nous avons maintenant ajouté cette fonctionnalité, comme sous-option du cache mobile, déjà existante. Si vous utilisez un thème ou une extension dédié(e) mobile, vous pourrez à présent servir un fichier de cache spécifique juste pour les visiteurs sur mobile.
Nous avons aussi ajouté l’option Cache des flux RSS, qui permettra de mettre en cache les flux RSS WordPress par défaut.
Ces deux options sont dans l’onglet Options de base.
Nouvel onglet Varnish
Si vous êtes chez un hébergeur avec la mise en cache Varnish active, vous pourrez maintenant gérer la purge du cache depuis le nouvel onglet Varnish dans les réglages de WP Rocket. En activant l’option Purge du cache Varnish, la purge du cache Varnish se fera en même temps que celle du cache WP Rocket. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le plugin Varnish HTTH Purge.
LazyLoad amélioré
WordPress 4.4 avait introduit le support natif des images responsive en ajoutant des attributs de taille et srcset au balisage par défaut des images. Dans certains cas, cela a affecté le fonctionnement du LazyLoad. C’est maintenant fixé et notre script de LazyLoad pourra être appliqué sur les variations d’images chargées avec l’attribut srcset.
Compatibilité améliorée avec des extensions populaires & CDN
Depuis notre dernière version, nous avons amélioré la compatibilité avec certaines des extensions les plus utilisées par nos clients. Voici les nouvelles extensions avec lesquelles nous sommes totalement compatibles :
- Polylang 1.8+
- qTranslate-x
- Aelia Currency Switcher
- Age Verify
- EU Cookie Law
Nous avons également amélioré la compatibilité avec le CDN de WP Engine.
Nouveau lien pour purger OPcache
Puisque OPcache devient de plus en plus populaire, nous avons décidé d’ajouter un lien pour le purger directement depuis la barre d’administration : vous pourrez à présent purger ce cache si OPcache est installé sur votre serveur.
Support du SSL flexible de CloudFlare
Ces derniers mois, nous avons reçu plusieurs tickets de support à propos de la réécriture du protocole HTTPS de CloudFlare. Vous pouvez maintenant activer cette règle directement depuis notre onglet CloudFlare : elle réécrit touts les images, feuilles de style et script qui utilisent http:// ou https:// pour le remplacer par un simple //, et ainsi être compatible avec le SSL flexible de CloudFlare.
En plus de ces nouvelles fonctionnalités, “Hoth” apporte également plus d’améliorations et quelques corrections de bugs :
- Nouveau : Ajout d’une option pour remplacer les Emojis avec les émoticônes par défaut de WordPress – cela réduit le nombre de requêtes HTTP externes.
- Nouveau : Ajout d’une option “Ne pas mettre en cache la page quand les cookies n’existent pas” en utilisant un filtre
- Amélioration : le cache SSL s’active automatiquement quand l’URL du site commence par https
- Amélioration : Nettoyage automatique de l’option Domaine CloudFlare pour ne laisser que les domaines sans http:// et / à la fin
- Amélioration : Auto-exclu du cache ces pages de l’extension “Give” : Historique de donation, Échec de transaction & Transaction réussie
- Amélioration : Auto-exclu du cache la page de connexion de l’extension “Custom Login Page Template”
- Correction de bug : Fourni une solution de rechange si wp_get_referrer() retourne false pour éviter une page blanche après avoir cliqué sur “purger le cache” ou “Précharger le cache”
- Correction de bug : Ne charge pas les fichiers JS deux fois si vous n’avez pas activé le cache pour les utilisateurs enregistrés
- Correction de bug : La minification cassait en multisite quand le nom du sous-site était le même que le nom du dossier du thème
- Correction de bug : N’applique pas le Lazyload sur la page Buddypress “Avatar Upload”
- Correction de bug : Compatibilité entre la minification JS & Speakerdeck et les scripts Jotform
- Correction PHP Warning : filemtime(): stat failed for ../inc/front/process.php on line 220
- Correction PHP Notice : Undefined index: is_apache ../wp-rocket/wp-rocket.php on line 189
Vous pouvez trouver le changelog complet ici.
Mention spéciale à Rémy Perona – Hoth contient la première nouvelle fonctionnalité qu’il a développée pour WP Rocket – félicitations Rémy !
N’oubliez pas que notre Roadmap est publique et que nous envisageons toutes les requêtes de fonctionnalités que vous pourriez avoir pour WP Rocket : si vous voulez nous envoyer vos idées, ouvrez un ticket support et nous l’inclurons sur notre Roadmap Publique.