Table des matières
Mis à jour le
Nous sommes très heureux de vous annoncer la mise à jour de WP Rocket en version 2.3 nommée Alderaan.
Voici les différentes nouveautés qui vous attendent.
Concaténation des Google Fonts
Lorsque vous chargez plusieurs “Google Fonts” sur votre site, vous multipliez le nombre de requêtes HTTP. Cette nouvelle fonctionnalité concatene ces requêtes en une seule permettant un chargement plus rapide.
Modification de la compression Gzip
Auparavant, le contenu était compressé dynamiquement par le serveur à chaque requête : lorsqu’un visiteur demandait une page en cache, le serveur appliquait une la compression sur le fichier et le servait.
Désormais le contenu est compressé via PHP à la mise en cache. Cela demande un tout petit peu plus de processeur à la mise en cache, mais le fichier n’a plus besoin d’être compressé à chaque requête. Cela a pour effet de soulager le serveur et de servir plus rapidement les fichiers de cache.
Enfin et non des moindres, les serveurs n’ayant pas le mod_deflate pourront bénéficier du gzip.
Mise en cache des pages avec des Query Strings
Les Query Strings sont des paramètres ajoutés à la fin des URLs. Elles sont sous cette forme : http://monsite.com?pseudo=bob
Par défaut, les pages avec des Query Strings ne sont pas mises en cache.
Néanmoins ce comportement peut être modifié, vous pouvez désormais ajouter dans les options avancées de mettre en cache des pages ayant des query strings définies.
Compatibilité avec SuperCacher de SiteGround
Si vous êtes hébergés chez SiteGround, vous serez heureux d’apprendre que WP Rocket est désormais totalement compatible avec le système “SuperCacher”.
Lors de la suppression du cache de WP Rocket, la purge de SuperCacher est automatiquement lancée pour mettre à jour son cache.
De nombreux bugs fixés
Nous avons également résolus plusieurs bugs et notamment un soucis de compatibilité entre le SSL et la minification, l’ajout du Gzip sur les éléments déjà compressés (mp3, swf), ainsi qu’un warning PHP.
De nouvelles langues
WP Rocket continue son internationalisation avec 4 nouvelles langues : Croate, Portugais, Roumain et Suédois.
Si vous parlez couramment le Basic, n’hésitez pas rejoindre notre projet Transifex.
Pour mettre à jour il vous suffit de vous rendre dans la page “Mise à jour” de WordPress.
En réalité, vous allez mettre à jour vers la 2.3.3 (correctifs de bug suite à la 2.3).